Comment créer un blog ?

Comment créer un blog ?

mai 14, 2018 0 Par Ninja Scroll

Donc vous voulez commencer un blog. C’est génial ! Non seulement le blog est un grand passe-temps, mais avec un blog, vous pouvez vous exprimer d’une manière unique, aider les autres avec les problèmes que vous avez surmontés, vous établir en tant qu’expert, et même faire de l’argent.

Si vous êtes nouveau à blogging, il est vraiment utile de commencer du bon pied et d’avoir quelqu’un pour vous aider à éviter les erreurs.

C’est pourquoi j’ai créé cette page pour vous, afin de donner aux débutants un guide rapide et infaillible pour démarrer un blog, sans avoir à apprendre le HTML ou perdre votre temps à lire de longs et ennuyeux tutoriels. En fait, plus de 9 500 personnes ont déjà créé des blogs à l’aide de ce guide !

J’ai rassemblé ce guide pour vous, pour vous guider tout au long du processus de création de votre blog en 5 étapes faciles.

Voici comment démarrer un blog :
Choisissez une plateforme de blogs.
Enregistrer un nom de domaine et un hébergement.
Créez votre blog.
Ajouter des messages et des pages.
Commencez à développer votre blog.
Le but de cette page est de vous aider à bien démarrer. Après des années de coaching et d’aide aux gens avec leurs blogs, j’ai découvert que beaucoup de gens font des erreurs lorsqu’ils commencent un blog, ce qui les amène parfois à abandonner complètement le projet. Nous ne voulons pas que cela se produise. Vous pouvez toujours faire appel à des spécialistes pour créer votre site !

Je veux donc que vous preniez le temps de lire attentivement ce billet. C’est environ 4000 mots (20 minutes), alors mettez-vous à l’aise et réservez un peu de temps ; je vais vous guider tout au long du processus de mise en place de votre blog hébergé par vous-même, afin que vous puissiez ” bien faire les choses la première fois “. Et si vous avez déjà un blog, inscrivez-vous à mon cours GRATUIT ci-dessous pour obtenir d’excellents conseils sur la façon d’attirer des lecteurs, de vous établir et même de gagner de l’argent !

Vous n’avez pas le temps de plonger maintenant ? Pas de problème !
Entrez votre email pour revenir à cet article plus tard.
Une fois que votre blog est mis en place, vous obtiendrez également un cours de blogging bonus GRATUIT !

Courriel
SIGN UP
Prêt à créer votre blog aujourd’hui ? Très bien, entrons dans le vif du sujet.

Etape 1 : Choisir la bonne plateforme de blogging (WordPress)
Avant même de pouvoir commencer à vous soucier de l’apparence de votre blog, vous devrez choisir votre plateforme de blogging. WordPress, Tumblr et la part de marché des blogueurs.
Il y a beaucoup de choix. Vous pouvez créer un blog avec de nombreuses plates-formes de blogging différentes, telles que WordPress, Tumblr, Blogger et plus encore….

Cependant, étant donné qu’il y a plus de 72 millions d’utilisateurs actifs utilisant WordPress aujourd’hui, il est clair quelle plate-forme est le patron. Même mes propres blogs et sites sont construits avec la plateforme de blogging WordPress. Voilà pourquoi :

C’est GRATUIT pour tout le monde (y compris les thèmes, les mises en page et les ajouts que beaucoup d’autres plateformes de blogs ne fournissent pas).
C’est super facile à installer.
C’est sécurisé ; WordPress est toujours en train de mettre à jour leur logiciel et de tout garder sain et sécurisé, donc il y a rarement un souci de voir votre blog faire l’objet d’attaques de piratage. Pas étonnant que Facebook, la NASA et même les blogs universitaires utilisent WordPress.
Il est HAUTEMENT personnalisable. Il y a des centaines de thèmes et de plugins gratuits qui ajoutent plus de fonctionnalités à votre blog, depuis les boîtes de contact et d’abonnement jusqu’aux plugins qui améliorent les performances du blog et plus encore.
Alors que les autres plates-formes de blogging sont généralement toutes assez bien, rien, à mon avis, ne s’est jamais rapproché des options de liberté et de personnalisation qu’offre WordPress. Alors sans aucun doute, optez pour WordPress. Surtout quand on commence à peine.

Pourquoi ne pas créer un blog sur une plateforme de blogging gratuite ?
Sans aucun doute, vous avez besoin d’héberger votre blog WordPress.

Pensez-y – quel blogueur célèbre et à succès vous connaissez utilise un site de blogging gratuit comme “startbloggingonline.freeblogs.com” au lieu de leur propre nom de domaine comme “StartBloggingOnline.com”, par exemple ?

Ce n’est pas seulement cela – les plateformes de blogs gratuits ont aussi d’autres problèmes – y compris…..

Vous ne contrôlez pas votre contenu – c’est la plateforme de blogging qui le fait. Ils pourraient vous faire fermer n’importe quand et pour n’importe quelle raison. Vous ne me croyez pas ? Lisez ceci.
L’adresse web de votre blog sera longue et difficile à retenir (comme votrefreeblog.blogspot.blogspot.com) au lieu d’une adresse de marque accrocheuse que vous choisissez.
Vous n’êtes pas autorisé à faire de la publicité sur la plupart des plateformes de blogs gratuits, ce qui rend beaucoup plus difficile de gagner de l’argent en blogs.